Home / Conseils pratiques / Visiophone: comment le choisir?

Visiophone: comment le choisir?

Si vous souhaitez contrôler l’ouverture de votre portail mais surtout choisir à qui vous ouvrez, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il vous faut un visiophone. C’est la solution idéale pour visualiser sans détour les potentiels visiteurs, sans se déplacer pour leur ouvrir. Vous êtes aux commandes avec un tel dispositif, et ne perdrez plus votre temps à ouvrir au moindre coup de sonnette. Tout cela est bien beau, mais comment choisir un visiophone ?

Si vous souhaitez vous en procurer un, voici quelques astuces pour faire le bon choix.

visiophone iegeek

Les critères

Tout d’abord, il faut se demander le type de visiophone que l’on souhaite acheter. Il en existe des filaires et des sans fils, alors le choix revient au futur acquéreur avant d’aller plus loin. En fonction du niveau de sécurité dont on souhaite bénéficier, un choix s’imposera de lui-même. C’est en fonction de la distance et des autres appareils dont vous disposez, qu’il faudra déterminer s’il vous faut un visiophone sans fil fonctionnant grâce aux ondes radio, ou son opposé.

En plus, optez-vous pour un visiophone couleur ou blanc et noir ? Voila une question à laquelle on répond très vite, selon qu’on recherche le confort ou un appareil moins onéreux. Ceux en blanc et noir sont des modèles d’entrée, voire bas de gamme, et ne coûtent pas du tout cher. Par contre les écrans à couleur coutent un peu plus chers, en fonction des options disponibles en supplément. Vous l’aurez compris, choisir un visiophone est tout un ensemble d’étapes.

Quant aux options, elles varient en fonction des différents modèles disponibles sur le marché. Elles sont plus ou moins utiles, et vont des plus pratiques aux plus extravagantes. Entre autres, on retrouve :

  • Des écrans tactiles
  • Des capteurs infrarouges
  • Des visières contre les intempéries

Tout cela vise à apporter plus de confort, à l’utilisation du visiophone.

D’autres parts…

tukzer portier video

Ce ne sont en effet pas, les seuls critères à prendre en compte dans le choix d’un interphone vidéo. Bien qu’il existe une très large gamme de différents modèles, il faut savoir faire les meilleurs choix. Pour cela, il est fortement recommandé de choisir un visiophone qui réponde aux normes de sécurité NF. Les modèles évoluent selon les fabricants, en fonction d’un certain niveau de sécurité. Il faudra alors prendre le temps de lire le descriptif qui accompagne chacun d’entre eux.

Un autre élément très important à prendre en compte, est bien évidemment le prix de l’appareil. Dans le commerce, il existe des modèles pour toutes les bourses. Les prix s’étalent de 100 à 1000 euros, et peut être au delà. Mais il faut retenir que :

  • Les modèles standards se vendent autour des 220 euros
  • Ceux disposant d’un écran tactile coutent dans les 400 et 500 euros
  • Les plus évolués sur le plan technologique, oscillent autour des 1000 euros.

En somme, il faut être prêt à débourser pour s’offrir un visiophone efficace et sécurisé. Par ailleurs une fois qu’on est prêt à se lancer, on se demande bien où est ce qu’on peut se procurer un visiophone ? Pour cela, rien de plus simple. Il existe de nombreux magasins spécialisés, de même que des enseignes de bricolage où on peut trouver ces appareils. choisir un visiophone n’a rien de bien compliqué, et on peut même se renseigner sur internet pour rendre ce choix encore plus facile.

Check Also

interphone-video-avec-moniteur

Quel prix mettre pour avoir un interphone vidéo de qualité

Les interphones vidéo ou les visiophones sont à bien des égards les interphones les plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans: les meilleurs interphones vidéos au meilleur prix

x