Home / Conseils pratiques / Quel prix mettre pour avoir un interphone vidéo de qualité

Quel prix mettre pour avoir un interphone vidéo de qualité

Les interphones vidéo ou les visiophones sont à bien des égards les interphones les plus complexes du marché. Qu’ils soient avec ou sans fil, la simple présence d’un écran qui retransmet en temps réel les évènements qui se déroulent sur votre perron fait toute la différence. Cette différence s’observe également dans le prix, souvent fonction de la qualité de ces appareils. Compte tenu de cette différence et dans le souci de vous donner l’opportunité de choisir ce qui se fait de mieux dans le domaine, voici quelques indications monétaires et qualitatives destinées à vous aider à choisir et déterminer le prix d’un interphone vidéo de qualité.

interphone video portier magicflyComparatif des interphones vidéos

Ecran 7 "couleur TFT LCD sans rayonnement, vision nocturne et haute définitionEcran 4.3" LCD Couleur, vision à 160 DegrésEcran 7 "couleur TFT LCD sans rayonnement, vision nocturne et haute définition
2 moniteurs et caméra extérieure IR1 moniteur et un juda qui peut être posé directement sur la porte - fonction détection de mouvement1 moniteur et caméra extérieure IR
16 sonneries et fonction ouverture de porteFonction sonnette16 sonneries et fonction ouverture de porte

Voulez-vous vraiment un bon interphone vidéo?

Il serait sans doute simple de vous indiquer les prix d’un interphone vidéo en présentant un certain nombre de marques puis en vous laissant le soin de faire un choix. Vous auriez ainsi un interphone vidéo choisi quasiment au hasard et les prix qui vont avec. Vraisemblablement, procéder de la sorte peut paraître assez expéditif et de nature à ne pas vous aider, car les créations technologiques sont évolutives et il faudra un jour ou l’autre faire un autre choix.

C’est pour cette raison qu’on a opté pour une approche assez simple qui consiste d’abord à déterminer ce qu’est un visiophone de qualité. En la matière, que faut-il considérer comme étant de la qualité ?

Les critères de sélections sont nombreux, mais il y en a de plus pertinents que d’autres tandis que certains critères apparemment aléatoires, sont très appréciés. Par exemple, la marque est un critère de sélection assez tendancieuse mais accepté par les professionnels. Quels sont les autres critères qu’il faut prendre en compte : Les caractéristiques techniques et ses démembrements à savoir :

  • Le type d’écran : un écran couleur LCD avec vision nocturne étanche, vous ne pouvez pas rêver mieux question qualité
  • Le type de visiophone : on pourrait croire qu’un visiophone sans fil est plus fiable qu’avec le fil. C’est devenu un débat d’école qu’il est préférable de ne pas trancher. Mais un visiophone avec fil offre plus de garantie,
  • La mesure de la portée pour les interphones sans fil : A partir de 200 mètres, un visiophone sans fil est d’une qualité non négligeable,
  • la mobilité : Tous les visiophones ne sont pas main libre. C’est un critère qui influence le prix. Qu’il soit à fil ou sans fil, lorsqu’il est mobile, un visiophone est plus apprécié et plus coûteux,
  • l’alimentation : une batterie, une pile ne fait pas toujours le poids devant un système d’alimentation électrique continue,
  • la résistance : anti intempérie, anti rouille… différents éléments sont donc à prendre en compte

A présent, vous savez comment distinguer la qualité parmi les interphones. Ill est possible d’appliquer ces critères aux interphones vidéo communément employés afin de déterminer le prix en fonction de la qualité.

 

liste achat interphone

Les différents types d’interphone vidéo communément employés

interphone-video-sans-fil-noir

Parmi les interphones vidéo communément employés, on distingue :

Pour chacun d’eux, voici les indications monétaires :

  • Le babycam ou interphone vidéo pour bébé :

Le prix d’un vidéophone de qualité de cette catégorie est compris entre 70 et 300 euros. Voici quelques modèles prometteurs :

Et le meilleur pour la fin, le babyphone avec caméra vidéo numérique Design-Grand Elite by Luvion : cet article a été tant demandé que pour l’obtenir, il faut passer commande auprès du fournisseur officiel ou passer par une boutique spécialisée telle qu’Amazon.

  • Le visiophone

Si vous le choisissez avec un écran couleur de plusieurs pouces, il faudra en moyenne débourser 150 euros. Si en plus de son écran il est tactile, comptez au moins 400 euros et s’il est muni de certaines caractéristiques comme une fonction anti-vandalisme il faut prévoir un budget moyen de 1000 euros. Par exemple : Le Andoer Caméra Sans Fil Vidéo, équipé d’un système de vidéo sans fil à vision nocturne et de deux écrans. ou encore le SUNLUXY 7″ TFT LCD Visiophone sans fil à vision nocturne également.

Notez que les prix peuvent varier en fonction de la provenance. En grande surface, un visiophone coûtera plus cher. Sur internet, il y a souvent des promotions alléchantes et proposés pour séduire donc soyez vigilent. Dans les petites boutiques et magasins de bricolage, le tarif peut être parfois décourageant. C’est une conséquence de la rencontre entre l’offre et d’une demande assez faible dans  les quartiers.

 

liste achat interphone

Au-delà du prix de l’interphone

Le prix de l’interphone vidéo de qualité n’est pas seulement celui de la machine. Souvenez-vous toujours qu’une fois acheté, il doit être installé. Alors, combien faut-il mettre pour avoir un interphone de qualité ?

Pour déterminer ce prix, il faut tenir compte :

  • Du matériel,
  • De la main d’œuvre si vous y avez recours.

Le matériel comprend différents éléments comme :

  • Le câble et les gaines (pour les interphones avec fil… prévoir un bon budget car le mètre est à plus de 9euros)
  • Le tournevis d’électricien (entre 4 et 10euros)
  • Les éléments ajoutés : le digicode, la gâche électrique, les automatismes du portail… (Les éléments automatiques sont plus coûteux, à prévoir au moins 300 euros tandis que le matériel électrique coûtent environ 40 euros et un peu plus.

Ils ont tout un chacun leur prix de vente, mais ce n’est qu’après achat et installation que vous pourrez savoir quel est le prix d’un interphone de qualité, notamment son prix de revient. Ce dernier prix regroupe l’ensemble des étapes. Vous pouvez l’obtenir avant les travaux si vous décidez d’effectuer la pose par un professionnel. Il ne tardera pas à vous faire un devis détaillé, c’est-à-dire présentant la désignation ainsi que les coûts.

En attendant, vous connaissez le montant moyen et maximum d’un interphone vidéo de qualité.

Check Also

Zoom sur l’interphone vidéo sans fils somfy avec prise de photo

Sur le marché des appareils de sécurité et notamment celui des interphones vidéos, les offres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans: les meilleurs interphones vidéos au meilleur prix

x