Home / Conseils pratiques / L’interphone vidéo connecté: quels sont ses avantages?

L’interphone vidéo connecté: quels sont ses avantages?

Face aux besoins de sécurité et de confort, l’interphone vidéo a su jouer sa partition en comblant les attentes des consommateurs. Il en existe de toutes les sortes, et équipés de bon nombre de fonctions variées. Mais les besoins sont toujours plus grandissants, et l’évolution de la technologie n’arrange pas les choses. On a donc besoin de contrôler l’accès à toute chose, et par extension, savoir à qui on ouvre la porte de chez soi. L’interphone vidéo a vite montré ses limites, et il a fallu trouver une autre alternative : le visiophone connecté.

Quels sont donc les avantages de l’interphone vidéo connecté ?

sonette1

Les détails

Avant de parler de ses avantages, quel est donc cet appareil révolutionnaire qui remplace peu à peu l’interphone vidéo traditionnel tel que nous le connaissons ?

L’interphone vidéo connecté est en fait un visiophone mais qui allie en plus cette merveilleuse fonction de recevoir des appels des visiteurs directement sur son téléphone mobile doté de 3G. C’est donc un système qui fonctionne avec les dernières innovations technologiques de pointe, et compatible avec de nombreuses plateformes. Il suffit de disposer d’une tablette, d’un smartphone ou d’un mobile connecté à un réseau internet haut débit. Par ailleurs, on peut également surveiller son domicile avec cette technologie du visiophone connecté, et prendre des photos ou des vidéos de ses visiteurs.

Les avantages de l’interphone vidéo connecté sont très nombreux, ce qui explique l’attrait qu’il suscite. En plus de transférer sur le mobile l’image du visiteur, ce dispositif permet également d’ouvrir la porte ou le portail sans se déplacer. C’est en effet une fonction très pratique, surtout si votre mère doit passer quelques jours chez vous et que vous êtes au travail. Vous pourrez lui ouvrir, même depuis votre bureau. Vous conviendrez, que c’est un système assez tentant !

Les autres avantages

interphone vidéo connectée 1

L’interphone vidéo connecté permet par ailleurs de savoir qui sonne chez vous-même si vous êtes en vacances aux Bahamas. Pour cela, il suffit tout simplement de disposer d’un modem et d’une prise. C’est une fonction très intéressante, surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup. Vous ne raterez plus aucune visite, même quand vous n’êtes pas là. De plus, vous recevrez instantanément une alerte si quelqu’un rôde trop autour de votre portillon, ou tente d’en forcer l’accès. Le détecteur de mouvement s’active automatiquement, et vous pouvez même parler pour éloigner l’intrus. Libre à vous d’alerter la police, pour dissuader le rôdeur.

Grâce à la platine de rue équipée de wifi et dotée d’une adresse IP, il est très facile d’être plus mobile. Et pour sécuriser encore plus le système, l’un des avantages de l’interphone vidéo connecté est de procéder à un raccordement via une connexion RJ45 qui offre plus de fiabilité, et empêche le signal wifi d’être bloqué. L’ensemble est très facile à mettre en service, et la détection automatique quand on raccorde la platine de rue au box internet. C’est donc un dispositif idéal et polyvalent, pour avoir un œil sur sa maison de n’importe où.

En définitive, les avantages de l’interphone vidéo connecté sont très nombreux. Entre sa praticité, sa fiabilité et la grande mobilité qu’il offre, on peut très facilement avoir l’embarras du choix. Mais pour que le système soit très fiable et l’installation réussie, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Check Also

Zoom sur l’interphone vidéo sans fils somfy avec prise de photo

Sur le marché des appareils de sécurité et notamment celui des interphones vidéos, les offres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans: les meilleurs interphones vidéos au meilleur prix

x