Home / Conseils pratiques / Visiophone sans fils: quelle qualité d’écran choisir et pourquoi?

Visiophone sans fils: quelle qualité d’écran choisir et pourquoi?

Contrôler les visites, est nécessaire pour éviter les intrusions indésirables. Pour ce faire, il faut donc disposer d’un interphone vidéo ou visiophone. Grace à lui, on peut déjà voir qui sonne à la porte et décider ou non, si on souhaite lui donner un libre accès à la maison. Ces appareils sont disponibles en de nombreux modèles, mais il n’est pas toujours facile de faire un choix adapté. Faute de recourir à un professionnel, il convient de connaitre les principales caractéristiques avant de faire un choix.

La qualité d’écran d’un visiophone est un point important, entrant dans le choix d’un modèle plutôt que d’un autre.

interphone-video-sans-fil-securite-domicile

L’écran : ce point si important

C’est en fait l’écran, qui fait la différence entre un interphone audio et vidéo. Il permet de visualiser les visiteurs, et de prendre la décision de les laisser entrer ou pas. Pour le choisir, le premier point important qui doit intéresser est sa taille. Si elle est assez importante, on bénéficiera alors d’une qualité d’image exceptionnelle. Elle permettra d’identifier jusque dans les détails le visiteur, ce qui peut vite se révéler assez utile surtout par mauvais temps. L’idéal quand on s’intéresse à la qualité d’écran d’un visiophone, serait d’opter pour une taille comprise entre 5 et 7 pouces.

C’est le gage d’un produit de bonne qualité, et il faut également prendre en compte le design dans le choix de l’écran. Il faut qu’il puisse s’accorder de manière très harmonieuse avec le décor intérieur. Par ailleurs, on peut toujours opter pour des modèles qui possèdent des reflets d’effet miroir.

Les autres caractéristiques

visiophone sans fils portable
Ce visiophone sans fils est transportable.

En fonction des modèles proposés par les fabricants, l’interphone vidéo peut disposer d’un, voire plusieurs écrans. Il est préférable de porter son choix sur un écran LCD de très bonne résolution, de même que l’option tactile. Opter pour un écran de type LCD, vous faites le choix d’une meilleure qualité d’image bien supérieure à celle des CMOS qu’on retrouve généralement dans le commerce. D’autres fonctions supplémentaires sont parfois disponibles, comme la possibilité de régler le volume sonore ou le contraste de l’image affichée sur l’écran.

Par ailleurs, la qualité d’écran d’un visiophone doit être assez bonne pour permettre d’utiliser la fonction mains libres. Grace à elle, on peut être occupé à la cuisine par exemple et communiquer avec le visiteur qui sonne à la porte. Il n’y a donc pas de combiné, et on peut raccrocher de manière automatique. En plus, l’écran large dispose de plus de boutons qui peuvent être affectés à des commandes variées. Selon les modèles disponibles, l’écran peut être assez fin ou épais. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut qu’il soit assez solide et résistant.

En définitive, la qualité d’écran d’un visiophone joue un très grand rôle dans le bon fonctionnement de l’appareil. Il permet d’avoir une bonne qualité d’image, et de bénéficier d’un bon confort de communication. On peut soit le poser sur un support, ou l’installer contre un mur pour plus de praticité.

Check Also

Zoom sur l’interphone vidéo sans fils somfy avec prise de photo

Sur le marché des appareils de sécurité et notamment celui des interphones vidéos, les offres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans: les meilleurs interphones vidéos au meilleur prix

x