Home / Le visiophone sans fils

Le visiophone sans fils

Pour des besoins de confort et de praticité, la sonnerie de porte a toujours été très utile. Malgré cette utilité, il peut arriver que n’importe qui sonne, ou que ce soit juste le facteur qui veuille déposer un courrier sans accusé de réception. On se rend alors vite compte que la sonnette de porte à ses limites, et peut faire perdre un temps précieux. Pour éviter des déplacements à n’en point finir, la meilleure option est d’opter pour un visiophone sans fils.

Il s’agit d’un équipement très novateur, qui permet de s’entretenir avec la personne qui sonne à la porte avec l’avantage de voir son visage. C’est un dispositif qui procure un grand confort, en plus d’épargner des déplacements inutiles. Il est très sécuritaire, et reste la solution la plus sûre pour ne pas laisser entrer n’importe qui chez soi.

Ses caractéristiques

En général, ce type d’interphone sans fil est composé de deux parties principales. Les éléments les plus basiques sont le micro, et des sorties audio intégrées. D’autres parts on distingue :

La platine

Elle est installée à l’extérieur de la maison, et donne sur la rue. C’est elle qui permet aux visiteurs de s’annoncer, et se fixe soit en saillie ou par encastrement dans le mur. En général, elle dispose d’une porte étiquette pour mettre son nom. En fonction des modèles, on peut retrouver des options de dispositifs anti-vandalisme ou de visière de protection.

Le combiné ou console intérieure

interphone video portier magicflyOn le place à l’intérieur de la maison, et il sert à répondre et commander l’ouverture du portail. Il a l’avantage de pouvoir être fixe, ou mobile. En fonction des modèles, il peut disposer de fonctionnalités avancées.

En ce qui concerne le visiophone sans fils, la qualité de l’image se décline sous deux formes. D’un coté on retrouve celle numérique, qui permet l’obtention d’une image de très bonne qualité sans interférences, avec les appareils environnants. Vient après la qualité analogique, qui elle peut subir de nombreuses interférences, ce qui entrainerait une baisse de qualité de l’image. Mais en général, la plupart des interphones vidéo diffusent des images en couleur. Mais pour des modèles d’entrée de gamme, l’écran peut être en noir et blanc.

L’interphone vidéo sans fil est très prisé, car son utilisation s’avère être très simple. Pas besoin de procéder à des branchements, et le tout fonctionne grâce à des piles et les transmissions se font par les ondes. En fonction des modèles proposés par les fabricants, les portées sont très variables.

 

Ses avantages

Les avantages liés au choix d’un visiophone sans fils, sont très nombreux. Ce sont sans doute eux, qui font pencher la balance en sa faveur comparé aux autres modèles qui existent.

D’une part en cas d’absence pour des raisons variées, il est possible au retour de visualiser les images enregistrées par l’interphone vidéo sans fil. Cela permet de savoir quels visiteurs sont passés, et certains modèles disposent même de vision nocturne grâce à leurs capteurs infrarouges. La platine extérieure dispose de visière et de dispositifs anti-pluie, afin de garder une bonne visibilité, même en cas d’intempéries. On peut installer ce type de portier pour toutes les sortes d’habitations, aussi bien pour :

  • Les entrepôts
  • Les résidences
  • Les bureaux
  • Les immeubles

 

visiophone sans fils portable
Ce visiophone sans fils est transportable

C’est un dispositif qui dispose de brevet, et qui est d’ailleurs très utilisé pour la surveillance des habitats ou des bâtiments. Il est très difficile de bloquer ces appareils, car les fréquences qu’ils utilisent sont sécurisées.

D’autre part, l’interphone vidéo sans fil présente aussi l’avantage de la mobilité. Certains modèles peuvent être installés de manière très tactile. Pour ce faire, on place simplement l’émetteur sur la porte ou dans ses environs. Il est généralement résistant à l’eau, ce qui fait qu’il est à l’abri de toutes les intempéries. Le récepteur, lui, peut être disposé sur un socle dans la maison, et on peut même se déplacer avec dans la propriété. Ce n’est pas tout, car les fonctions du visiophone sans fils, comptent aussi d’énormes avantages.

Il n’est pas rare de retrouver sur les derniers modèles, la fonction photo. En clair, cela donne la possibilité au visiteur de laisser sa photo, au cas où les propriétaires sont absents. Grâce à un très large espace de stockage, l’appareil peut ainsi garder en mémoire environ une vingtaine de photos de très bonne qualité. Il est possible de régler la qualité de l’image, de même que celle du son. En somme, c’est un dispositif qu’on peut facilement installer dans un appartement, tout comme dans une maison.

 

Comment choisir ?

Ayant pris connaissance des caractéristiques mais aussi des avantages d’un visiophone sans fils, on est bien en droit de se demander comment faire un choix. Bien entendu, il faut noter que ce n’est pas une tache facile au vu de tous les modèles disponibles sur le marché, et qui ne cessent de se renouveler. Mais pour faire un bon choix, les options de l’appareil comptent beaucoup. Ainsi donc, il faudrait savoir si on opte pour :

  • Un interphone vidéo sans fil, équipé d’option mains libres
  • Un interphone vidéo sans fil disposant d’un écran tactile
  • Un visiophone muni d’un digicode à l’extérieur
  • Un interphone vidéo possédant des moniteurs multiples, tous reliés entre eux dans la maison

 

En clair, il est important de définir le type de visiophone sans fils qu’on souhaite acquérir, avant de commencer à consulter les catalogues. De plus, les prix varient également en fonction des modèles et des options dont ils sont équipés. En gros, on peut acquérir un interphone vidéo entre 50 et 1000 euros. Bien entendu, les plus chers sont équipés des options les plus high-tech. Pour choisir un modèle, il faut prendre en compte les avis de ceux qui ont déjà fait le choix, et pourquoi ne pas recourir à un professionnel en la matière ?

En définitive, voila tout ce qu’il faut savoir sur le visiophone sans fils. C’est un équipement très pratique, et très utile pour limiter les visites indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans: les meilleurs interphones vidéos au meilleur prix

x